Mardi 14 septembre 2021, la maison de vente aux enchères Rossini, installée à Paris dans le quartier Drouot, se déplacera à Mayenne afin de proposer aux habitants un service d’estimations gratuites de leurs objets anciens ou d’art. Pour pouvoir en bénéficier, il suffit de prendre rendez-vous avec les experts et le commissaire-priseur pour présenter ensuite son ou ses objets à l’hôtel de ville de Mayenne. « Nous pouvons aussi nous déplacer au domicile des gens pour un inventaire ou si l’objet est trop encombrant », précise Quentin Breda, expert.
Tableaux anciens, pièces d'or, jouets anciens...
Les produits présentés peuvent aller des tableaux anciens et modernes, à l’art d’Asie, aux bijoux en passant par les pièces, le mobilier ancien vintage, les timbres, le vin, les jouets anciens…
Après une première estimation gratuite, « les gens décident de repartir avec leurs objets ou bien de nous les confier pour une vente à Paris lors d’une vente spécialisée. Les frais de vente sont de 22,8 % TTC pour le vendeur. Les bénéfices de la vente ne sont pas imposables. On gère le transport gratuitement. Si l’objet n’est pas vendu, le retour est assuré par nos soins, là aussi gratuitement », résume Quentin Breda.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.