"L’éolien est un monde de mensonges et d’obscurité profonde", justifie Michel Fauquier, président de l’association Vent de colère du pays de Mayenne. C’est pour cette raison que l’association a décidé d’éditer une lettre ouverte, de 60 pages, qu’elle a adressée "au préfet, sous-préfet, aux députés, sénateurs et autres conseillers municipaux de Saint-Georges-Buttavent, de Contest et des communes impactées périphériquement par le projet éolien de Contest porté par Neoen."
À lire aussi
Pour suppléer le préfet
Cette lettre ouverte est l’occasion pour l’association de dire "avant le premier coup de pioche, tout ce que le préfet devrait faire savoir aux élus et aux habitants. Ces gens refusent de remplir leur office, donc nous le faisons pour eux."
Michel Fauquier argumente. "Nous ne parlons que de ce qui se passe en local. Nous n’utilisons aucune source anti-éolienne. Nos arguments et nos sources sont plus indémontables que le socle de leurs éoliennes, ce qui n’est pas peu dire. Les élus ne pourront donc plus dire : Nous ne savions pas."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.