Mercredi 8 septembre 2021, la Ville de Laval (Mayenne) a inauguré les nouveaux jardins partagés de l'écoquartier Ferrié. Le projet a été lancé en 2019 et est basé sur une convention entre la Ville et l'Ecole de la deuxième chance (E2C), basée à Laval, qui a pour but d'accueillir des adultes de 16 à 30 ans sans qualification, sans emploi mais motivés, pour les insérer dans le monde professionnel.
Cinq parcelles
La Ville, avec l'aide de ses partenaires, a donc aménagé un terrain vague du quartier situé derrière le bâtiment du CCAS pour en faire cinq parcelles exploitables par les jeunes de l'E2C.
Ces même jeunes soulignent notamment l'importance de ces jardins pour les habitants du quartiers : "C'est un lieu d'échanges pour rencontrer de nouvelles personnes. En plus, nous pouvons découvrir de nouvelles saveurs gratuitement et consommer des produits frais tout en respectant l'écologie."
"La transition écologique"
Le maire, Florian Bercault, se réjouit : "Nous sommes heureux d'inaugurer ce projet, cela montre la solidarité des Lavallois tout en faisant un pas vers la transition écologique qui s'opère de plus en plus dans notre ville."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.