Guy Charlot est rassuré. Voyant la retraite arriver et n’imaginant pas fermer sa boucherie-charcuterie, le gérant de La Fine Bouche, à Evron, s’inquiétait de l’absence de successeur. Mais après deux ans et demi de recherche, il a enfin trouvé un repreneur pour ce commerce réputé de la place Mendès-France. Il s’agit de Kévin Trahais, un Mayennais de 27 ans.
"Cette boucherie a sa renommée"
Kévin Trahais a exercé à son compte pendant trois ans à Sillé-le-Guillaume dans la Sarthe. "Il fallait remettre le commerce aux normes mais le chantier était trop vaste. Avec seulement trois années d’exercice, c’était problématique financièrement, avoue le jeune professionnel, qui se met alors en quête d’une autre boucherie. "C’est grâce au bouche-à-oreille, en échangeant avec les fournisseurs, et aussi en lisant la presse que j’ai appris que Guy Charlot cherchait un repreneur."
À lire aussi
47 ans de métier
Après 47 années au service de sa clientèle, toujours souriant et accueillant, Guy Charlot est ravi de passer la main à quelqu’un ayant de l’expérience et la même vision du métier que lui. "Comme moi, il achètera au plus près, chez les producteurs de viande. Je pars en retraite serein. Il me reste à présent à trouver des occupations", confie le jeune retraité.
Le nouveau patron est secondé par Alexandre Duval, depuis six ans à la Fine Bouche, par Célestin Roguet, apprenti de 15 ans. Ce dernier suit les traces de son oncle, qui était apprenti avec Guy Charlot en 1989-1990. Le jeune homme compte prolonger son apprentissage par un stage en charcuterie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.