Des élèves et professeurs du conservatoire des Coëvrons se verront bientôt placardés sur 18 panneaux de la ville.
Comme Pierrick, 13 ans, ils ont prêté leur image pour promouvoir la structure. Le jeune musicien pose avec sa guitare, instrument qu’il pratique au conservatoire depuis cinq ans et qu’il n’a pas lâché malgré les confinements.
En parallèle de cette campagne de communication, le conservatoire multiplie les propositions. "Nos enseignants vont circuler dans une vingtaine d’écoles jusqu’à mi-octobre pour des rentrées en musique, annonce le directeur. Les professeurs s’investissent aussi dans des projets artistiques dont quatre concerts d’œuvres de Schuman, Schubert…"
Le dispositif La croche pour tous, les concerts des élèves au cinéma Yves-Robert en préambule de films ainsi que des auditions avant toutes les vacances sont également programmés.
Enfin, grâce à des vidéos de présentation envoyées pendant le confinement, six écoles du territoire bénéficieront d’une classe artistique cette année : Montsûrs, Saint-Christophe, Sainte-Gemmes-le-Robert, Trans, Vaiges et Évron. Au lycée, un travail sur l’image et la musique est proposé aux secondes. Et le 28 janvier, il y aura la Nuit des conservatoires.
Des portes ouvertes samedi 11 septembre
Pour permettre au plus grand nombre de découvrir le conservatoire, des portes ouvertes sont organisées samedi 11 septembre 2021, de 14h à 17h. "Le pass sanitaire sera demandé", informe Thomas Laroche.
Tous les cours de danse et de chant reprennent en présentiel sans pass sanitaire mais en conservant le protocole. Le pass sera obligatoire seulement pour les concerts, auditions et spectacles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.