L'US Laval ne pouvait pas espérer une meilleure première à l'Espace Mayenne. Les Lavallois se sont imposés 80-77 face à une équipe niortaise qui n'aura rien lâché.
Laval entre dans son match de la plus belle des manières en inscrivant un trois points dès son premier tir. Les coéquipiers de Théo Foucher, très en vue ce soir, vont rester devant au score lors de la majeure partie de la première mi-temps. Avant de concéder deux tirs à trois points consécutifs juste avant de rentrer aux vestiaires (40-41).
À lire aussi
"Le coach nous a demandé de nous reconcentrer à la mi-temps. On a trop encaissé de points en première période. On a du corriger des détails", explique Michel Nsimba, troisième meilleur marqueur lavallois avec quinze points.
Dans un troisième quart temps assez équilibré, aucune des deux équipes n'arrivent à prendre un avantage conséquent (60-60). A ce petit jeu, ce sont les Lavallois qui vont prendre le dessus en fin de match.
Nadjib Benhamza ( 18 points) offre la victoire aux siens en réussissant deux lancer-francs. La défense lavalloise reste solide et Michel Nsimba prend le dernier rebond. L'US Laval peut savourer sa première victoire de la saison (80-77).
800 supporters présents
La première rencontre à l'Espace Mayenne a tenu toute ses promesses. Le public a répondu aux sollicitations de l'animateur de salle. De quoi booster les Lavallois.
"Le public s'est prêté au jeu pour nous pousser en fin de match, c'est toujours sympa", glisse Sébastien Cartier, l'entraîneur lavallois. "Ca fait vraiment plaisir de rejouer au basket, surtout devant autant de monde. Le match a été serré, ça a fait plaisir au public. La soirée est parfaite", conclut Michel Nsimba.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.