Le Chemin des fleurs et des abeilles, projet commun entre la municipalité de Champfrémont et l'école, a été inauguré.
Le projet de ce chemin a été lancé en mars 2020 par Christelle Drans, élue à Champfrémont :
Bastien Cortaix, le maître, "a dit oui tout de suite".
Quant aux enfants, ils "ont donné un travail à cœur et intense, ils ont été formidables. On voit qu'ils ont aimé ce qu'ils ont fait".
Une balade de 4 km
Le chemin des fleurs part donc de l'école pour une balade d'environ 4 km.
Il est agrémenté de panneaux explicatifs illustrés par les enfants sur le thème des fleurs et des abeilles en y mêlant le patrimoine local.
Ce parcours mène jusqu'aux ruches situées sur le site de Sainte Anne.
Pour l'inauguration, samedi 11 septembre 2021, René Cotard, apiculteur à Saint-Pierre-des-Nids, et Jean Thoury de la Ferrière-Bochard, lui aussi passionné, étaient exceptionnellement présents.
Ils ont profité de l'occasion pour expliquer l'extraction du miel à des enfants et leurs parents, tous particulièrement attentifs.
Panneaux équipés de QRcode
Désormais, le chemin est ouvert à tous pour une balade enrichissante grâce à ses sept panneaux équipés en plus d'un QR code qui permet d'entendre les petits élèves expliquer les textes.
La population est invitée à emprunter ce chemin, "qui ne demande qu'à grandir puisque lors de cette balade on nous a donné 2 ou 3 projets à se greffer dessus. C'est donc un projet sur du long terme", conclut Christelle Drans avec satisfaction.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.