Fruits et légumes, viandes, produits laitiers, céréales, savons, boissons… Les cageots de Céline Blandin sont garnis de toutes sortes de produits. Gérante du Locavor de Gorron (Mayenne), c’est elle qui constitue les paniers selon ce que ses clients ont commandé.
Le Locavor est une plateforme permettant d’acheter des marchandises aux producteurs locaux grâce aux circuits courts. Cette semaine, pour le premier anniversaire de la boutique Gorronaise, une quinzaine de clients ont passé commande. La distribution se fait le vendredi de 17h à 19h.
À lire aussi
« J’ai des clients qui reviennent régulièrement »
La vente se fait du vendredi au mercredi soir suivant. Le Locavor est installé au Gîte de Louvegan, dans une pièce laissée libre par ses propriétaires.
Une mère et sa fille viennent d’arriver. La gérante sort immédiatement le cageot qui leur correspond. « Je les connais bien. J’ai des clients qui reviennent régulièrement », précise-t-elle.
Une faible offre en Mayenne
Malgré les 320 inscrits sur la plateforme, Céline Blandin peine à faire décoller le Locavor.
Pour autant, Céline Blandin n’est pas inquiète. La gestion du Locavor est son activité secondaire. Salariée dans un cabinet comptable, c’est la faible offre de produits locaux en Mayenne qui l’a poussé à ouvrir ce commerce.
« Ici, je travaille surtout en fin de semaine. Je récupère les produits le vendredi après-midi et les prépare dans la foulée. Les autres jours, c’est surtout de la gestion de stock », détaille-t-elle. Pour augmenter son nombre d’inscrits, Céline Blandin suivra à la fin du mois une formation dans la communication numérique, afin d’améliorer sa présence sur les réseaux sociaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.