Dans la nuit du 13 au 14 août 2013, la quiétude quelainaise a été troublée. Peu avant minuit, les sapeurs-pompiers étaient intervenus pour l'incendie du local des sans-abri, ainsi qu'un départ de feu dans une habitation inoccupée de la rue de Laval. En outre, les pneus de deux véhicules stationnés avait été crevés.
Pour ces différents faits, un homme de 42 ans comparaissait jeudi 30 avril devant le tribunal correctionnel de Laval. Il avait occupé le local des SDF en début de soirée et avait été interpellé dans la nuit par les forces de l'ordre en possession d'un briquet et d'un couteau. Ivre, il se rebellera lors de son arrestation et assènera des coups aux gendarmes lors de son transfert à l'hôpital.
Le prévenu a reconnu les faits de rébellion, d'outrage, ainsi que des appels téléphoniques malveillants aux gendarmes aux alentours de minuit. Il a en revanche nié être responsable des incendies et des dégradations de véhicules.
A son encontre, la vice-procureure a requis deux ans de prison dont un avec sursis. Le tribunal est allé plus loin et a condamné l'homme à deux ans de prison dont seulement six mois avec sursis.
Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 6 mai.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.