Gaëtan Bertrand, alias Deejay Papou, va proposer des cours de DJ pour les 13-18 ans au centre socioculturel d’Évron à partir du 5 octobre 2021.
"Je suis prêt à redonner aux jeunes ce que j’ai reçu", confie le Mayennais qui a débuté la musique à 14 ans avec son oncle. "Il branchait et je planifiais sur l’ordi, se souvient-il. Après, j’ai eu un peu de matériel à chaque anniversaire : un micro, un casque, puis la platine."
"Il faut toujours être au top et s'adapter"
De la passion, beaucoup de travail dans sa chambre et une rencontre ont fait le reste. "Au hasard d’une soirée en Sarthe, j’ai rencontré DJ Papa. Il avait de l’expérience, et une réputation. Il a bien voulu me prendre en stage, j’avais 16 ans."
Le jeune garçon commence alors à maîtriser les platines, "mais l’animation micro, c’était autre chose", sourit-il. Pas facile non plus de réussir sa programmation.
"Il est venu me proposer ses services en 2015. Je l’ai pris pour les Fêtes de la musique et je me suis dit qu’il avait du potentiel. C’est aussi le rôle du centre socioculturel de faire éclore les talents du territoire", raconte Serge Churin, directeur du Trait d’Union. Installé en autoentrepreneur depuis six ans, Deejay Papou revient donc sur le lieu de ses premiers pas avec ce projet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.