Le public est invité à se rassembler nombreux ce vendredi 17 septembre dans le centre de Laval autour de Mo, la marionnette géante de la compagnie L’Homme debout. Ce spectacle gratuit est organisé par le festival le Chaînon manquant et le Théâtre.
Le Théâtre de Laval et le festival du Chaînon manquant organisent conjointement un grand spectacle ce vendredi 17 septembre pour fêter la nouvelle saison du premier et le double anniversaire du second qui célèbre ses trente ans et ses dix ans de présence à Laval.
À lire aussi
Un show poétique
L’Homme debout est une célèbre compagnie française qui se déplace autour du globe avec ses marionnettes géantes. Elle est déjà venue à Laval en 2013, pour la soirée des Veilleurs. son nouveau spectacle, Mo et le ruban rouge, est la sublime déambulation d’un cortège autour d’une marionnette de 8 mètres de hauteur autant qu’un manifeste poétique qui invitera les Lavallois dans son sillage à la tombée de la nuit.
Au fil d'un ruban rouge...
Jeune garçon de 8 ans, Mo se réveille un jour séparé de sa famille. Il tient dans ses bras le paquet-cadeau orné d’un ruban rouge qu’il avait reçu pour son anniversaire : c’est tout ce qui lui reste de sa vie d’avant. Mais le paquet s’échappe… commence alors un voyage à travers la ville, jalonné d’épreuves et de rencontres étonnantes.
Final sur l'esplanade du Château-Neuf
Une déambulation d’une quarantaine de minutes dans le centre-ville, un rêve déambulatoire qui mènera la marionnette en osier à l’esplanade du Château-Neuf, où les thèmes de l’exil et de la résilience s’exprimeront à l’aide de la vidéo et des feux d’artifice, avec une grande sensibilité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.