Louis Marquet, gardien et capitaine de l’Étoile lavalloise, va découvrir la D1. Les Lavallois vont devoir apprendre à jouer avec un nouveau statut.
Dans quel état d’esprit êtes-vous avant votre premier match en D1 ?
On est prêt et on a très envie de débuter. On s’est bien préparé pour jouer en Ligue 1. Il nous reste quelques jours de préparation avant d’affronter Nantes.
À quel type d’adversaire vous attendez-vous face à Nantes ?
Nantes est une équipe qui joue très bien au futsal. Elle est assez expérimentée, patiente. Il va falloir être costaud défensivement, faire preuve de patience et bien préparer nos attaques. C’est une équipe qui fait également bien circuler le ballon.
Quels sont vos objectifs cette saison ?
Le premier objectif sera le maintien. On espère l’obtenir le plus rapidement possible pour pouvoir espérer pourquoi pas accrocher le milieu, voire au-dessus. Le championnat est homogène, il n’y a pas d’équipe inférieure.
Le coach a présenté Laval comme le Petit Poucet, vous vous attendez à être reçu comme tel ?
On a très peu de joueurs qui ont connu la D1. Oui, on est vu comme le Petit Poucet et les équipes déjà en D1 la saison dernière voudront absolument nous battre pour prendre les trois points.
Quelle peut être votre force ?
On a la chance d’avoir un coach très expérimenté avec une équipe de jeunes qui a faim, qui a envie de prouver. Il faut mettre tout ça en commun. Plus on va vers le haut niveau, plus les détails sont importants et il faut être rigoureux.
Cela fait de longs mois que vous n’avez plus joué en compétition, cela peut vous porter préjudice sur les premiers matchs ?
On a eu la chance, grâce à la Ville, de pouvoir s’entraîner mais c’est vrai que la compétition, c’est ce qu’il y a de mieux. On a un petit retard mais on s’est très bien préparé. Le contenu est bon. On est prêt psychologiquement et prêt à en découdre.
Le style de jeu est différent de la D2, vous allez changer votre façon de jouer ?
Comme on fait office de Petit Poucet, il faudra s’attendre à avoir moins le ballon par rapport à la D2 où on jouait la montée. On se devait de faire du jeu, de gagner. Il faudra être plus fort défensivement. On a aussi une équipe avec de très bons joueurs de ballon, on est capable de faire la différence dans le jeu.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.