Anthony Avril (ESM Gonfreville) a été sacré champion de France de duathlon par équipes, dimanche 19 septembre 2021, à Châteauroux. Le Mayennais a terminé troisième derrière son équipier Vincent Bierinckx, ce qui leur permet de remporter le titre par équipe.
« C’est un truc de fou. Je rêve de ça depuis que je suis tout petit. Ça me tenait à cœur », se réjouit Anthony Avril. Car le titre n’était pas acquis avant la dernière manche disputée le week-end dernier.
« À Plouay, la semaine d’avant, notre leader est tombé. Ça a un peu désorganisé la course. J’ai fini onzième et on s’est retrouvé ex-æquo avec Noyon », explique le nouveau champion de France.
Dimanche, l’équipe de Gonfreville a placé trois coureurs dans les neuf premiers et s’est assuré le titre après avoir fait la différence sur les vingt kilomètres de vélo.
Anthony Avril espère désormais secrètement être sélectionné pour la Coupe du Monde qui se déroulera du 6 au 7 novembre à Avrilés (Espagne) : « Ce n’est pas impossible que je sois dedans mais ce n’est pas une fin en soi. Je mettrai les bouchées doubles l’année prochaine car si je suis sélectionné, ce serait pour concrétiser. »
https://twitter.com/AvrilAnthony070/status/1439753111191621632?s=20
En attendant, le Mayennais se laisse au moins six ans pour performer au plus haut niveau et encore progresser en course à pied, discipline qu’il ne travaille que depuis deux ans.
« Benoit Nicolas, ancien champion du monde de duathlon, m’a dit de ne pas me fixer de limite et que j’avais un profil pour être champion du monde », conclut le duathlète de 30 ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.