Installés depuis de nombreuses années au lieu-dit La Gautrie à Larchamp sur la D 158 en direction de La Pellerine, Sylvie et Pascal n’en peuvent plus de contacter Orange depuis juillet 2021 pour leur problème de connexion au réseau.
Idem pour Caroline qui réside au Peras.
À lire aussi
Des câbles arrachés
Ils se sont pourtant déplacés une deuxième fois pour sécuriser les lieux mais les fils sont toujours au milieu de la route.
Quelques jours plus tard, deux gros camions sont intervenus pour changer un poteau :
Mais c’était sans compter sur la malchance avec, à quelques mètres plus loin, un nouvel accident et un poteau littéralement coupé en deux, le câble complètement arraché.
Depuis, les câbles traînent dans les fossés et sur la route.
À lire aussi
Recopier toutes les commandes à la main
Pour Caroline, productrice de fromages de chèvres, c’est une véritable catastrophe :
Le week-end dernier, Sylvie a pourtant encore reçu un message sur son portable lui signifiant que toutes les équipes d’Orange étaient mobilisées et que le rétablissement des services était prévu pour ce dimanche 19 septembre.
Pour Caroline, le rétablissement était annoncé pour ce lundi 20 à 14h, mais le 21… toujours rien.
Un nouveau message envoyé à Sylvie le mercredi 22 lui indique cette fois une réparation prévue le 26 septembre.
À lire aussi
Une solution enfin ?
Tous les moyens sont bons pour ces familles afin d’essayer de capter ce fameux sésame : Monter dans le grenier pour téléphoner ou se poser en plein milieu de la cour ou encore installer sa box dans une boîte étanche à l’extérieur de la maison pour gagner du débit.
Contacté par la rédaction, Orange affirme que "le poteau cassé sera remplacé cette fin de semaine et un câblage sera réalisé début de semaine prochaine afin que tout rentre dans l'ordre".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.