En septembre 2019, Anthony Carrer et Stéphane Denais avaient rejoint le comité des fêtes de Martigné-sur-Mayenne avec l’envie de s’investir dans l’animation de la commune. Mais ils ne s’attendaient pas à en prendre les commandes à peine deux ans plus tard, alors que la crise sanitaire a stoppé net toutes les activités du comité. En avril 2021, Romain Marie a quitté son poste de président. Stéphane Denais et Anthony Carrer ont donc pris sa suite.
Les coprésidents ont lancé une phase de recrutement qui s’est avérée fructueuse.
Organisé en commissions, le nouveau comité des fêtes travaille déjà sur son programme d’animations, et les idées foisonnent. « Les 12 et 13 novembre, nous organisons deux soirées spectacle avec Virginie Goua, à la salle des loisirs. C’est un spectacle comique autour des complexes féminins, intitulé Décomplexée enfin presque. On espère avoir au moins 200 spectateurs par soir. »
Fédérer les associations de la commune
À l’occasion du Forum des Associations, le comité des fêtes a émis l’idée d’une animation interassociations, réservée dans un premier temps aux dirigeants.
Retour des Interquartiers ?
Une autre grande date se prépare à Martigné. Il s’agit du 4 décembre. « Ce jour-là, le Téléthon achèvera ses deux jours d’animation et l’APE distribuera ses sapins. Nous prendrons donc le relais vers 18h30 avec une animation et une petite restauration. Nous voudrions aussi participer aux décorations de la commune, en lien avec les employés municipaux. »
La Saint-Georges devrait faire son retour le 24 avril, « il y a déjà des choses dans les tuyaux ». Et la fête nationale sera proposée le 16 juillet. Le comité entend également relancer la pêche à l’étang. « Tout le pourtour a déjà été nettoyé. »
Anthony Carrer et Stéphane Denais se sont aussi fixés pour objectif de relancer les Interquartiers en 2023.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.