Près de 80 enseignants et membres de l'Education nationale ont manifesté ce jeudi 23 septembre 2021 sur la place du 11-Novembre à Laval dans le cadre d'une mobilisation nationale. Ils demandent une revalorisation salariale, davantage de moyens et s'opposent à la loi Rilhac qui ferait évoluer le statut des directeurs.
"Une privatisation de l'école"
Autre problème revendiqué, la difficulté à trouver des remplaçants. "On va rapidement avoir des enseignants qui ne sont pas remplacés. Des heures supplémentaires sont allouées au budget mais ça ne remplace pas les vingt heures d'un titulaire", ajoute Laurent Thoraval.
Les manifestants s'opposent également au projet de loi Rilhac. Une loi qui donnerait davantage de pouvoir aux directeurs par rapport aux enseignants. Elle a été adoptée mercredi, en commission parlementaire.
Deux nouvelles manifestations prévues
Une nouvelle manifestation est d'ores et déjà au programme le mardi 5 octobre 2021. Un autre rassemblement pour les AESH (Accompagnant des élèves en situation de handicap) aura lieu le mardi 19 octobre 2021.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.