Et s’il n’y avait jamais de 47e Cahier du pays de Mayenne ? C’est ce que craignent Nicole Creusier, Françoise Thouanel et Andrée Leroy de l’association Patrimoine du pays de Mayenne, créatrice de ces ouvrages.
Basée dans le couvent de la Visitation à Mayenne, l’association peine à trouver de nouveaux bénévoles. « On veut retrouver de jeunes retraités. Notre nombre d’adhérents diminue aussi. Pourtant, nos Cahiers sont achetés, ils se vendent bien », estime Nicole Creusier, présidente de l’association depuis 2016
Le Covid n’a pas aidé
Patrimoine du pays de Mayenne compte 12 bénévoles. L’association, fondée en 1992 par Jean-Alain Boyer, est aujourd’hui en difficulté.
La rédaction des Cahiers du pays de Mayenne prend du temps. Le dernier en date, sur l’histoire de la commune d’Alexain, est sorti en 2019. « On travaille sur l’histoire locale, parfois à la demande des maires eux-mêmes », ajoute la présidente de l’association Patrimoine du pays de Mayenne.
Présente aux journées du patrimoine
L’association comptait sur les journées du patrimoine pour tenter de trouver de nouveaux bénévoles. « Nous avons eu 108 personnes pour la visite. Parmi elles, une personne semble très intéressée par notre association. Nous devons la rencontrer prochainement », explique Françoise Thouanel, membre de Patrimoine du pays de Mayenne. Mais ce n’est pas encore suffisant pour continuer à faire vivre l’association.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.