Le rallycross de Mayenne est de retour ce samedi 25 septembre et dimanche 26 septembre 2021. Annulée l’année dernière en raison de la pandémie, l’épreuve disputée à Châtillon-sur-Colmont en a profité pour faire peau neuve. Des travaux ont notamment été faits pour l’accueil du public. Des clôtures ont aussi été refaites sur le bord de la piste.
Un championnat très disputé
Un duel très serré en supercars oppose Samuel Peu à Romuald Delaunay. Ce dernier a remporté trois des quatre courses disputées cette saison. Pourtant, avant cette cinquième manche, les deux pilotes sont ex æquo en tête de ce championnat (147 pts).
Mais sur le circuit mayennais, l’adversité sera de taille avec la présence du Suisse Yury Belevskiy (Audi S1 WRX ex Eriksson) qui vient de se distinguer en Hongrie en remportant l’épreuve du championnat supercars sur le circuit de Kakucs.
Déjà vainqueur en France (2019 à Dreux), le pilote suisse devra notamment se méfier du Mayennais Emmanuel Anne.
Vingt Mayennais sur la start-list
Le circuit Maurice Forget n’a certainement jamais connu autant de pilotes de l’Ecurie Océan Mayenne engagés dans une épreuve de rallycross. Ils seront vingt en piste dans les différentes divisions avec des représentants dans chaque catégorie.
La délégation mayennaise est attendue, à domicile. Elle pourra notamment compter sur Emmanuel Anne qui cumule les bons résultats en supercars avec un podium lors de l’épreuve d’Essay, une cinquième place en finale à Kerlabo, et surtout une très belle prestation à Lohéac, lors de l’Euro RX3 où il termine quatrième.
Actuellement sixième du championnat, il a toujours brillé à Mayenne, avec notamment sa place de demi-finaliste en 2019. Les Mayennais pourront également compter sur Kévin Jacquinet, David Meslier, Laurent Terroitinet ou encore Philippe Bourd.
Dans le championnat de France Juniors, Dylan et Bryan Dufas viseront des places de finalistes. Chez les féminines, Marine et Chloé Danveau seront aussi en lice, à domicile.
Alizée Pottier attendue sur la coupe de France
Trois coupes de France seront également au programme des deux jours de courses avec la Coupe de France féminine qui offre un joli ''panel'' de favorites. Parmi elles, les deux prétendantes à la couronne : Camille Barbe et Alizée Pottier qui reste sur deux succès (Lessay et Kerlabo). Elle compte toutefois onze points de retard sur la tête du classement avant ce rendez-vous mayennais. "J’adore ce circuit car il est très technique. Je le connais bien par rapport aux autres filles. J’arrive donc à Mayenne avec le seul objectif de prendre la tête du championnat avec une victoire en finale", conclut Alizée Pottier.
Samedi 25 septembre. Essais : de 8h30 à 12h. Première et deuxième manches qualificatives de 13h30 à 18h30.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.