La société Lesieur, concessionnaire de machines agricoles et de motoculture, installée depuis 1976 route de Parigné-sur-Braye à Mayenne, a décidé de s’agrandir pour fêter ses 100 ans. « Nous avons des bases neuves sur tous nos sites hormis à Mayenne », justifie le P-dg du groupe depuis 1996, Jean-Maurice Mesnage. Le siège social accueille tout l’administratif du groupe qui compte 220 salariés sur seize sites.
À lire aussi
Hotline et simulateur
Pour pallier ces difficultés, le responsable a lancé de grands travaux. « Nous construisons un bâtiment neuf de 900 m2 qui accueillera la mécanique agricole. On triple également la surface de bureaux pour passer à 600 m2, et on réalise une salle de réunion de 100 m2. »
Cette dernière abritera la hotline pour les matériels qui sont « de plus en plus techniques. Nous pourrons ainsi dépanner nos clients par téléphone. » La salle de réunion sera équipée d’un simulateur pour former les clients sur leur matériel.
L’atelier de motoculture va passer de 200 à 600 m2. « L’activité est de plus en plus importante qu’il s’agisse des tondeuses, des robots ou des quads », précise Jean-Maurice Mesnage.
À lire aussi
Achat de terrain
« Lorsque nous vendons un matériel neuf, il y a presque systématiquement une reprise sur de l’occasion. C’est une part importante de notre activité. » Le site va donc accueillir un nouveau bâtiment de 600 m2 pour le matériel d’occasion.
Pour mener à bien son projet d’agrandissement, la société avait besoin de terrain. Elle a donc fait l’acquisition de près de 3 200 m2 de terrain auprès de la Ville de Mayenne.
100 ans en août
Le nouveau design du site Lesieur devrait être dévoilé à l’été 2022. « En août, nous fêterons nos 100 ans », précise le petit-fils du fondateur, fier du développement de son entreprise. « Pour nos 100 ans, nous espérons atteindre les 100 millions d’euros de chiffres d’affaires. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.