"J'ai dit aux gars qu'on ne courrait que pour gagner". Stratégie payante pour Florian Rapiteau et Laval Cyclisme 53 qui remportent les Boucles de la Loire ce dimanche 26 septembre 2021.
Les Lavallois ont fait la course parfaite. D'abord en plaçant cinq hommes (Florian Rapiteau, Célestin Guillon, Tommy Pouget, Jocelyn Baguelin et Maxime Dransart) parmi l'échappée de vingt coureurs. Puis, ils ont forcé la décision avant l'entrée dans le circuit final.
Un groupe de trois coureurs ressort. Laval Cyclisme est de nouveau en position de force. Florian Rapiteau et Maxime Dransart en font partie. "A deux contre un, on était gagnant", glisse Florian Rapiteau qui se retrouvera seul avec Rudy Fievez (Océane Top 16) après la chute dans un virage de son coéquipier Maxime Dransart.
À lire aussi
Le plus fort au sprint
Les deux hommes vont toutefois accentuer leur avance : "Je savais que j'avais ma chance. Comme j'avais des coéquipiers à l'arrière, j'ai pu en faire un peu moins"
Sur ses routes d'entraînement, Florian Rapiteau est "plutôt serein". Il lance son sprint à 300m de l'arrivée et n'est pas revu par Rudy Fievez.
https://twitter.com/LavalCyclisme53/status/1442178217956163585?s=20
Le coureur de Laval Cyclisme 53 remporte sa troisième victoire de la saison, sa première en Élites.
Prochaine course pour le coureur de Laval Cyclisme 53 : Paris-Connerré, une course promise aux bordures. "J'adore les bordures. C'est un jeu", conclut Florian Rapiteau.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.