Dans un communiqué de presse, suite à l'accident de bus qui s'est produit à Changé (Mayenne) le jeudi 16 septembre 2021, Laval Agglomération tient à "assurer les usagers du réseau TUL de sa totale mobilisation pour développer des mobilités durables et sécurisées".
La collectivité rappelle que lors du précédent mandat, la délégation de service public, signée le 29 août 2016, a été confiée à Keolis, "acteur national sérieux et reconnu, pour exploiter son réseau de transport urbain de voyageurs et les transports scolaires".
"La sécurité des voyageurs et des scolaires est une priorité absolue"
Après l'accident à Changé, Laval Agglomération "a prié par courrier l'entreprise de lui faire parvenir l'ensemble de ses observations et explications concernant les causes de cet accident, particulièrement quant au parfait et entier respect de la réglementation de sécurité applicable et mis à sa charge dans le cadre la délégation de service public précitée".
Outre "la demande de mesures provisoires faite à l'entreprise suite à cet accident", Laval Agglomération "travaille depuis plusieurs mois au renouvellement de la délégation de service public prévu pour septembre 2022". Dans ce cadre, Laval Agglomération rappelle aux entreprises candidates que "la sécurité des voyageurs et des scolaires est une priorité absolue et qu'elle ne confira la gestion de son réseau TUL qu'à celle qui apportera la garantie la plus stricte".
À lire aussi
Des accompagnateurs dans chaque bus transportant des scolaires ?
"Pour répondre à l'inquiétude des parents et des enfants concernés par l'accident, toutes les solutions sont sur la table. J'ai demandé à Keolis la mise en place d'un autocar sur la ligne Laval-Changé jusqu'au renouvellement de la prochaine DSP, indique Florian Bercault, Président de Laval Agglomération. J'envisage par ailleurs d'étudier la présence d'accompagnateurs dans chaque bus transportant des scolaires."
"Au-delà des responsabilités de l'accident qui seront établies par l'enquête judiciaire en cours", Laval Agglomération tient à assurer les usagers du réseau TUL de sa "totale mobilisation pour développer des mobilités durables et sûres".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.