Trois assistantes maternelles vont ouvrir une maison d’assistantes maternelles (Mam) baptisée Les Hérissons fripons dans la commune nouvelle de Vimartin-sur-Orthe en début d’année 2022. "Elle sera située plus précisément dans la commune déléguée de Saint-Pierre-sur-Orthe", précisent-elles.
"Ce sera une Mam écoresponsable qui pourra recevoir au maximum douze enfants, expliquent les trois professionnelles qui pratiqueront le zéro déchet.
"Nous nous fournirons chez des producteurs locaux et bios"
Elles proposeront des activités pédagogiques en lien avec la nature : création d’un potager, sorties… Thibaut Launay, menuisier à Jublains, se charge de la réalisation de l’aménagement intérieur de la maison. "Pour la nourriture, nous nous fournirons chez des producteurs locaux et bios pour les fruits, les légumes et la viande."
Sophie Ledevin est titulaire du CAP petite enfance et a travaillé pendant neuf ans dans une crèche. Élise Gandais a un BEP sanitaire et social et a exercé une année en école maternelle. Céline Bompard est éducatrice de jeunes enfants.
Un vide-greniers dimanche 3 octobre
Pour se faire connaître, les trois trentenaires organisent un vide-greniers sur le terrain de foot de Saint-Martin-de-Connée dimanche 3 octobre de 8h à 18h. Tarif : 2,50 € le mètre. Inscriptions : 06 26 28 00 76 ou lesherissonsfripons@gmail.com. Restauration sur place.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.