Les assistantes maternelles du territoire de l'Ernée ont manifesté, mardi 28 septembre 2021 au soir, devant les locaux de la communauté de communes avant le conseil, contre la redevance professionnelle dite « couches-culottes ».
D’un montant de 50 € annuel au départ, cette redevance atteint presque aujourd’hui les 60 €.
Des déchets sur le temps de travail
Devant Gilles Ligot, président de la CCE venu à leur rencontre, les membres du collectif rappellent leur statut de salarié et la question de transfert des déchets, s’étonnant de devoir payer une redevance que les parents des enfants gardés à leur domicile payent déjà au niveau de leur habitation.
Redonner les couches sales aux parents
A la suite de l’intervention d’une délégation autorisée à s’exprimer à la fin du conseil communautaire devant l’assemblée des élus, le président s’est retranché derrière une décision de justice en attente.
Georges Baron, juriste et représentant du collectif, rappelle que la procédure en cours ne concerne qu’une assistante maternelle et non le collectif.
Si la situation n’évolue pas, à partir du 1er janvier, les parents reprendront les couches et déchets assimilés en venant chercher leur enfant !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.