À l’occasion de la journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes qui se tient le 25 novembre 2021, le collectif Tout Sexplique 53 présente une pièce de théâtre mise en scène par Stéphane Daurat qui se jouera au théâtre de Mayenne.
Nommée "Quand je serai grande… tu seras une femme, ma fille", la pièce présente quatre personnages joués par Catherine Hauseux de la compagnie Caravane. "Le concept est de présenter ce que signifie être mère en ce moment, en 2021", explique Sébastien Vallée, coordinateur du collectif Tout Sexplique 53.
À lire aussi
Des personnages basés sur des entretiens
Les personnages joués par la comédienne sont donc quatre femmes d’âges, de parcours et de générations différents. "Les rôles qu’interprète Catherine Hauseux sont tirés de vrais témoignages, de rencontres avec des femmes de tous horizons", précise Sébastien Vallée.
L’objectif de la pièce, qui aborde la thématique de la transmission, est d’éclairer sur le vécu de ces quatre femmes dans le monde actuel, à travers le regard qu’elles portent autour d’elles, le ressenti de leur parcours personnel, mais aussi la conscience qu’elles ont de leur héritage familial et sociétal.
Un retour en novembre 2022
Le collectif Tout Sexplique a déjà prévu la suite. La compagnie Caravane sera de nouveau présente en novembre 2022 pour une autre pièce nommée "Quand je serai un homme". Il s’agit du second volet du travail de la compagnie autour de la transmission, une sorte de suite à "Quand je serai grande… tu seras une femme, ma fille".
"Les billets vendus pour la première pièce financeront à moitié la deuxième", affirme Sébastien Vallée. La représentation prévue en novembre 2022 se jouera à Évron.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.