Uber Eats, service de livraison de repas à domicile, est arrivé à Laval (Mayenne) durant la semaine du 30 septembre 2019. Deux ans après, Christophe Monsinjon, responsable de l’extension de la marque pour les villes de moins de 300 000 habitants, fait le point.
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D’une dizaine à plus de 60 restaurants partenaires
« Au tout début, nous comptions une dizaine de restaurants partenaires, et une dizaine de coursiers », rappelle-t-il. Aujourd’hui, « on a multiplié par six le nombre de restaurants, et de quasiment autant le nombre de coursiers ». Ces évolutions sont variables d’une ville à une autre, selon l’offre de restaurants implantés notamment, mais « cette évolution est satisfaisante ».
Par conséquent, « en plus des incontournables, comme McDonald’s, Burger King, Quick, KFC, etc. », le type de nourriture proposée a été diversifié, poursuit Christophe Monsinjon. Les restaurants locaux se sont fait une vraie place dans l’offre d’Uber Eats. De plus, des partenariats avec Carrefour ou encore Cocci Market permettent aujourd’hui de se faire livrer ses courses.
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La zone de livraison s’est aussi étendue, et des communes comme Bonchamp, Saint-Berthevin, Louverné ou encore L’Huisserie sont aussi couvertes. Concernant les créneaux horaires, « nous ne proposions jusqu’à présent des livraisons que sur les temps du repas du midi et du dîner », rappelle le responsable de l’extension. Actuellement, « il est possible de commander de 9h à 2h du matin ».
"On est arrivé aux limites de la ville"
Mais Uber Eats ne compte pas se reposer sur ses lauriers et souhaite continuer à enrichir son offre de restaurants sur certains types de cuisines : asiatique, salades, poke… Pour les zones de livraison, « on est arrivé aux limites de la ville ». Quant aux horaires, « l’objectif est de densifier l’offre sur des créneaux comme celui de minuit-2h du matin. Nous respectons cependant l’indépendance des partenaires ».
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