Après trois saisons sous les couleurs de Laval Cyclisme 53, Jocelyn Baguelin tourne la page. Le coureur originaire de Vautorte veut découvrir un nouveau challenge au WB-Fybolia Locminé. En 2021, le Mayennais compte 18 top 10 dont deux victoires.
Pourquoi avez-vous fait le choix de quitter Laval ?
J’avais envie de voir autre chose, découvrir une nouvelle structure et voir comment cela se passe ailleurs car je n’ai pas envie de m’éterniser dans le vélo. J’ai d’autres projets professionnels mais avant ça je pourrais pourquoi pas passer de nouveaux paliers avec cette structure. Mon calendrier de course sera renforcé, de quoi faire de plus grandes courses et pourquoi pas me montrer.
Avec toujours l’ambition de passer le cap vers les professionnels ?
Je veux voir jusqu’où je suis capable d'aller. Si ça ne marche pas, tant pis, mais au moins, je n’aurais pas de regret, j’aurais essayé. Je vais prendre encore plus d’expériences.
Vous aviez déjà eu des contacts pour partir depuis deux saisons, pourquoi faire ce choix maintenant ?
Laval m’avait bien retenu quand Sojasun m’avait contacté mais le projet lavallois m’intéressait cette saison. J’avais plus hésité il y a deux ans. Je me dis que pour la saison prochaine, cela peut me redonner un nouvel élan, cela ne peut que me faire du bien.
Vous étiez tout proche de rejoindre le VC Rouen avant de finalement privilégier une signature à Locminé.
Au départ je m'étais lancé dans l'aveugle mais cela me fait beaucoup de route jusqu'à Rouen. Locminé court plus dans le coin. Il y aura un beau programme avec notamment la possibilité de courir le Tour de Bretagne. Il y a de bons capitaines de route et de très bons jeunes à Locminé.
Comment l’équipe a réagi à votre départ ?
Je leur ai annoncé dès que j’avais fait mon choix afin d'être honnête avec eux et que le club puisse réagir assez vite pour recruter quelqu’un. Steven (le DS de LC53) était forcément un peu déçu mais il m’a dit qu’il comprenait et que le recrutement était le jeu du sport.
Que retenez-vous de vos années à Laval Cyclisme ?
C’était trois belles années. J’ai progressé chaque année et j’ai de très bons souvenirs. C’est un peu dur de faire le choix de partir mais cela va me permettre de voir de nouvelles choses.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.