Des conditions dantesques. De la pluie, de la boue, des pavés glissants et des coureurs méconnaissables à leur arrivée sur le Vélodrome de Roubaix, dimanche 3 octobre 2021. L’enfer du Nord n’aura jamais aussi bien porté son nom.
Et pourtant, Clément Davy en a surpris plus d’un sur les pavés pour son premier Paris-Roubaix chez les professionnels. Il a d’abord tenté de prendre l’échappée. En vain.
La Groupama FDJ réussit tout de même à placer Stefan Küng à l’avant. Le Suisse va chuter une première fois. Puis une deuxième où Clément, dans son rôle d’équipier, va rouler pendant une quinzaine de minutes pour ramener son leader dans le peloton.
À lire aussi
"Dès le premier secteur pavé, on était loin. Des voitures nous avaient doublés. Il ne fallait pas perdre de temps. J’ai fait l’effort pour le ramener et finalement on est rentré assez rapidement", décrypte celui qui a obtenu son meilleur résultat de l’année sur une course en ligne.
Malheureux, Stefan Küng chute une troisième fois quelques kilomètres plus tard. Clément Davy ne peut cette fois-ci pas l’aider.
Dans la roue du vainqueur Sonny Colbrelli
Et puis, le Mayennais a pointé le bout de son nez en tête de peloton à 125km de l’arrivée lorsque Michal Kwiatkowski et le vainqueur final Sonny Colbrelli ont accéléré. Toujours en tant qu’équipier, pour Arnaud Démare.
https://twitter.com/GroupamaFDJ/status/1444699840210948097?s=20
À 50 kilomètres de l’arrivée, la course s’intensifie. Clément Davy doit laisser partir les meilleurs.
"J’espère avoir marqué un peu les esprits"
Clément Davy termine finalement à la 35e place, juste derrière son leader Arnaud Démare, à plus de neuf minutes du vainqueur.
Prochaine course ce samedi 9 octobre avec le Tour de Vendée. Clément Davy finira ensuite sa saison en Bretagne avec le Grand Prix du Morbihan (ex GP de Plumelec) et les Boucles de l’Aulne, le week-end suivant.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.