Parmi la soixantaine de rendez-vous de la Semaine Laval Emploi, du 11 au 15 octobre 2021, le temps fort sera sans aucun doute le grand job dating organisé mardi 12 octobre, de 9h à 17h, à l’Espace Mayenne (pass sanitaire obligatoire).
114 recruteurs
Les personnes en recherche d’emploi ou en reconversion sont invitées à venir rencontrer pas moins de 114 recruteurs (102 entreprises et 12 agences d’intérim) pour échanger et candidater.
Tous les secteurs représentés
Les secteurs classiques comme l’industrie, la restauration, la grande distribution seront présents mais certaines entreprises qui ne participaient pas jusqu’ici seront également là : l’entreprise de BTP Lucas, les Tissus d’Avesnières, Eiffage…
"Et même le secteur de la santé avec le centre hospitalier de Laval et la polyclinique, ou encore le tertiaire avec des banques", énumère Sabrina Pierre.
Formation en interne
"La pénurie n’épargne aucun secteur. Le rapport de force s’est inversé, c’est désormais l’entreprise qui doit convaincre le candidat de venir chez elle, analyse Nicole Bouillon. Beaucoup investissent d’ailleurs dans la formation en interne pour attirer des salariés. Diplômés ou non, tous les profils peuvent y trouver une opportunité."
Parmi les stands, les postulants pourront aussi découvrir Les Ateliers FIM, une entreprise de maroquinerie de luxe qui s’installera dans le département en début d’année prochaine.
Plus que de recruter, les entreprises, veulent aussi faire parler des métiers en tension, "notamment auprès des élèves qui cherchent une filière en alternance ", conclut Sabrina Pierre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.