La fromagerie du Bois Belleray, connue notamment pour son camembert Bons mayennais, a élargi sa gamme durant l’été. Grâce à un rapprochement avec un confrère ornais, la marque commercialise désormais du lait 1/2 écrémé conventionnel. Le projet était dans les tuyaux depuis longtemps. « Peut-être 15 ans, note Catherine Drezen, P-dg. C’était l’opportunité d’offrir un nouveau débouché à nos producteurs avec un produit qui reste local. » Le lait est collecté à moins de 40 km de la fromagerie chez 195 éleveurs.
Conditionnées dans l’Orne puisque la fromagerie ne dispose pas de ligne spécifique à Martigné-sur-Mayenne, les briques de lait sont vendues uniquement dans le département de la Mayenne, dans une trentaine de magasins.
Une demande des clients
À la boutique de la fromagerie, les clients attendaient de pouvoir acheter leur pack de lait. « C’est une demande que nous avions souvent. C’est cohérent même si ce sont deux métiers différents », ajoute la P-dg.
Le visuel des briques de lait qui reprend le couple de grands-parents bien connus des amateurs de fromage, a inspiré la marque qui va refondre son packaging pour ses mottes de beurre. « Nous espérons relancer le beurre qui est moins connu que le camembert », conclut Catherine Drezen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.