PIerrot le lion est désormais la mascotte du club de foot. (©CDLM)[/caption]
Section foot au collège local, groupement des équipes de jeunes, boutique en ligne, mascotte... L'USSP a des projets novateurs.
Le président a annoncé le projet de création d'une section foot au collège Notre-Dame.
Un maillot pour trois clochers
C'est la première saison pour le Groupement des trois sources garçons U13, U15 et U18. Cet engagement de trois ans entre les clubs Loiron-Ruillé, Port-Brillet et Saint-Pierre-la-Cour, doit permettre à chaque jeune de trouver une équipe à son niveau. "L'USSP met à disposition du groupement François Houdmond, notre éducateur sportif salarié, qui bénéficie aujourd'hui d'un temps complet", précise le président.
À lire aussi
Boutique en ligne
La boutique de vêtements de sport en ligne impulsée par Tanguy et Nadège est renouvelée. "Nous avons changé de fournisseur et de marque pour moderniser l'image du club. La boutique est ouverte à tous et tourne bien. Elle a déjà ses adeptes", annoncent les deux responsables de la boutique qui est accessible depuis le site du club.
Besoin de bénévoles
Un appel est lancé par les responsables pour que la vie associative et conviviale du club soit une réalité.
" La commune accompagne les clubs locaux et s'engage à améliorer les infrastructures existantes ou à en créer de nouvelles. Le foot entre dans cette logique sportive communale", rappelle Pierre Férandin, second adjoint au maire en charge de la vie associative.
Pas de synthétique
Saint-Pierre-la-Cour n'a pas maintenu sa candidature auprès de Laval Agglo pour l'aménagement d'un terrain synthétique. "Le terrain d'entraînement doit rester accessible à tous. Le remplacer par un terrain à l'accès réglementé ne semble pas pertinent. Le conseil municipal a opté pour la rénovation du terrain du bas dans un projet d'ensemble environnemental. À ces améliorations s'ajoutera la rénovation du club-house avec vue sur la nouvelle piste de rollers", annonce l'élu.
La mascotte Pierrot
Pierrot le lion est la mascotte du club. Elle a fait son premier show sur le terrain le jour de la fête du sport. Elle sera présente lors de chaque match seniors à domicile pour mettre de l'ambiance autour du stade. Une joyeuse initiative et surtout une première en Mayenne en championnat amateur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.