Le Stade Lavallois s'est imposé sur la pelouse de Sète (1-0), ce vendredi 8 octobre 2021. Kader N'Chobi, déjà buteur la semaine dernière a été l'unique buteur et permet aux Lavallois de remonter à la cinquième place.
Les hommes d'Olivier Frapolli n'auront pas mis de temps avant de retrouver le chemin de la victoire après leur défaite la semaine dernière face à Châteauroux (1-2).
Kader N'Chobi aura été l'un des plus actifs en première période côté lavallois. Pas toujours précis, il peut à plusieurs reprises être plus juste. Il réclame un penalty en tout début de match après avoir été lancé en profondeur. Mais l'arbitre juge que le défenseur sétois ne l'a pas déséquilibré (3').
Après de nombreux efforts sur le front de l'attaque, il est récompensé à la 1/2 heure de jeu. Geoffray Durbant s'est mué en passeur pour glisser une offrande de l'extérieur du pied. Kader N'Chobi résiste au retour de la défense sétoise et vient ajuster Pappalardo (0-1, 32').
https://twitter.com/NationalFFF/status/1446530939048402973?s=20
Avant la pause, Laval a une belle occasion de faire le break dans un contre en 3 contre 2 mais le buteur du soir, oublie Ferhaoui sur sa gauche et veut servir Durbant. Sa passe est interceptée (40').
En seconde période, les Tango redémarrent tambour battant. Mais Rémi Duterte, oublie de servir Rayan Ferhaoui, seul en retrait (51'). Dans la foulée, Geoffray Durbant se retrouve lui aussi seul au second poteau sur un corner de Jimmy Roye mais le meilleur buteur lavallois ne réussit pas à redresser le ballon (52').
Laval ne se met pas à l'abris
Les Lavallois auraient pu regretter de ne pas s'être mis à l'abris. Pourtant, ils en ont eu l'occasion mais Balde est trop court pour pousser le ballon au fond(83') alors qu'il était seul face au but. Julien Maggiotti trouve lui le montant (87').
Avant ça, Jarmouni a profité d'une mauvaise passe en retrait de Kévin Perrot pour s'infiltrer dans le camp lavallois. Heureusement pour les Tango, il manque totalement sa frappe au moment de se retrouver face à Sauvage (73').
Les partenaires de Sébastien Da Silva, dont son entrée a fait beaucoup de bien en seconde période, tiennent leur troisième victoire consécutive à l'extérieur. Ils remontent à la cinquième place, et reviennent à deux points du podium après le match nul de Villefranche sur la pelouse du Stade briochin (0-0).
Feuille de match
Sète– Stade lavallois : 0-1
But : N'Chobi (32') pour Laval
Avertissements : Goncalves (54') et Durbant (64'), Cros (81') à Laval.
Sète : Pappalardo (cap.) - Sylla, Aboubakari (Sbai 79'), Seydi - Robise (Koffi 42), Philiponeau, Hakkar, Mané, Tremoulet - Jarmouni (Dzabana 79'), Konaté (Arslan 66'). Entr : Nicolas Guibal
Laval : Sauvage – Goncalves, Cros, Balde (Baudry 87')– Duterte , Roye (cap.), Maggiotti, Ferhaoui (Fumu Tamuzo 62'), Perrot – Durbant (Brun 78'), N'Chobi (Da Silva 46'). Entr : Olivier Frapolli (supplée par Gilles Bourges).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.