Les anciennes affiches de liquidation sur les vitrines de la Belle Chaumière, place Clemenceau à Mayenne, ont laissé place depuis quelques semaines à des films de protection plastique. Tout laisse à penser que cette boutique d’objets de décoration et d’art de la table qui a eu pignon sur rue pendant 40 ans à Mayenne, va reprendre vie après une fermeture en 2015.
Nouveau concept-store place Clemenceau
Et c’est Marie-Juline Ferron, vendeuse à domicile de vêtements prêt-à-porter féminins, qui est derrière ce projet. Après six ans et demi de ventes à domicile et de soirées shopping, la jeune femme qui louait de temps en temps des locaux pour des ventes éphémères a décidé de créer son concept-store, Le dressing chic.
Elle précise n’avoir encore jamais vu ailleurs le concept qu’elle proposera à Mayenne à la mi-novembre, le temps de réaliser des travaux dans le local. « On refait tout de A à Z. Les travaux ne me font pas peur car je suis épaulée par mes parents qui ont une entreprise de peinture à Mayenne. » Mais au rez-de-chaussée seulement. Les Mayennais se souviennent certainement de l’agencement de la boutique sur deux étages. « Je ne loue que le rez-de-chaussée et la réserve au sous-sol. Cela représentera 60 m2 de surface de magasin. »
Native de la ville, c’est naturellement que Marie-Juline Ferron a décidé de s’installer dans le centre de Mayenne.
Une agence immobilière
Autre rive, autre ambiance. Rue Saint-Martin, à l’angle de la rue Guimond des Riveries, un local inoccupé depuis des années est lui aussi repris. Il accueillera courant novembre l’agence immobilière L’Adresse. Cette dernière a souhaité développer son réseau pour être au plus proche de ses clients. Aurélien Avenant, responsable du secteur Nord Mayenne, est actuellement basé à l’agence de Laval. « Il y a déjà longtemps que nous recherchons un local bien placé à Mayenne pour venir au plus près de notre clientèle », confie Sébastien Blanvillain, directeur général de l’Adresse Anjou Maine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.