Gabriel Bordier conserve son titre de champion de France du 20km marche. Le Mayennais s'est imposé, devant ses supporters, à Laval, ce dimanche 17 octobre 2021. Il remporte son troisième titre national sur cette épreuve.
Incertain au départ de la course à cause d'une accumulation de petites blessures, le Berthevinois a bien mis un dossard pour défendre son titre, à la maison.
Avec un temps, d'1h29, il est bien loin de son record en 1'20''10 mais l'essentiel était de ramener le titre.
Parti prudemment, Gabriel Bordier s'est d'abord retrouvé dans un groupe de six puis quatre coureurs. Le Mayennais a dû patienter avant de se débarrasser de son dernier concurrent à 5km de l'arrivée : "Ils se sont accrochés derrière et ont mis du temps à décrocher. J'ai réussi à les avoir à l'expérience."
https://twitter.com/CDLM53/status/1449680882642608130?s=20
Le nouveau champion de France a aussi pu profiter de son public, lui qui n'a pas souvent l'occasion de courir en Mayenne.
Gabriel Bordier met un terme à sa saison sur ce titre de champion de France. Le Mayennais va désormais observer une phase de repos de plusieurs semaines avant de retrouver le chemin de l'entraînement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.