La recherche de bénévoles lancée il y a quelques mois a été fructueuse : la Bonchampoise Armelle Rocton a réussi à créer son association Les petites mains KKF53.
Une trentaine de tricoteuses ou crocheteuses, mayennaises et des départements voisins, œuvrent désormais à la réalisation de prothèses mammaires en coton. Une action bénévole, pour mettre aussi "de la douceur dans la façon dont on traite le corps des femmes aujourd'hui", évoque l'une des tricoteuses.
Un millier de prothèses par an
De quoi "envisager de distribuer près de 1 000 prothèses par an", avec l'objectif de les déposer dans les services de chirurgie afin que les femmes en disposent aussitôt après leur opération. Un partenariat est déjà engagé avec la Polyclinique de Laval. "L'idée est de faire de même avec les services du Mans, Rennes et Angers."
Les nouvelles petites mains sont bienvenues
Une mission confiée au bureau de l'association : la présidente Armelle Rocton, la vice-présidente Claudine Chauveau, la trésorière Germaine Paillard et la secrétaire Valérie Khalsi. Celles-ci rappellent que "de nouvelles petites mains restent bienvenues, chacune donnant de son temps selon sa disponibilité".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.