Lui est actuellement meilleur buteur du championnat de National avec le Stade lavallois. Elle, est médaillée olympique des derniers Jeux olympiques de rugby à 7. Geoffray Durbant et Anne-Cécile Ciofani partagent leur vie ensemble depuis trois ans et demi.
Une vie de couple rythmée par les exigences du sport de haut niveau.
Marquer pour obtenir son nom
À l’époque, il ne sait pas encore que sa future compagne est aussi sportive de haut niveau : « Je l’ai su après, ça tombait bien »
« On débriefe nos matchs »
Une situation qui comporte aussi ses inconvénients. Cet été, alors que Geoffray Durbant arrivait dans son nouveau club, sa compagne était en préparation pour les Jeux olympiques. « On suivait les Jeux avec mes coéquipiers mais c’est vrai que j’aimerais bien aller la voir lors d’un tournoi à l’étranger. En pleine saison c’est impossible. »
https://twitter.com/AnneCeCiofani/status/1449839483780800521?s=20
Depuis la fin des Jeux olympiques, la médaillée d’argent vit à Laval (Mayenne) et ne manque quasiment aucun match de son compagnon.
L’occasion d’apporter un regard extérieur sur ses performances, elle qui évolue également à un poste où elle doit inscrire des essais. : « On débriefe après les matchs. Ne serait-ce que pour évacuer la frustration. Il y a des trucs dont tu ne peux pas toujours parler avec tes coéquipiers à chaud », explique celle qui connaît les exigences d’un buteur.
Que ce soit dans le football ou au rugby, Anne-Cécile Ciofani et Geoffray Durbant évoluent à des postes où ils se doivent d’être décisifs. « Un poste un peu ingrat, lâche le Lavallois. C’est un métier où tu ne peux pas toujours être au top. »
Un changement dans la nutrition
Depuis leur rencontre, Geoffray Durbant a vu évoluer son mode de vie et notamment dans la façon de se nourrir. Un facteur primordial chez le sportif.
L’impact de la vie privée sur le sportif
Sportifs de haut-niveau, Anne-Cécile Ciofani et Geoffray Durbant restent avant tout humain. Leur vie personnelle, peut, comme dans tous les couples, et à travers tous les métiers, les rattraper sur le lieu de travail.
Pour le couple, l’approche des compétitions est primordiale.
« On a un petit rituel pour essayer de le mettre dans les meilleures conditions possibles pour qu’il n’ait rien à penser mis à part son match. C’est là où c’est important de comprendre l’importance du sport dans la vie de l’autre. »
Et ce rituel passe par la coiffure : « Je fais ses petites tresses avant chaque match. Ça reste un rituel, faut pas que ça devienne une superstition. »
Elle conclut, tout sourire : « S’il n’est pas coiffé, vous savez que je ne suis pas là. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.