Pour réguler le nombreux flux automobile qui traverse Changé, un mini-giratoire sera aménagé d'ici la fin de l'année.
Entre mars et juin derniers, la ville de Changé a réalisé des expérimentations dans le centre-ville, afin de répondre aux nombreuses attentes des riverains quant aux conditions de circulation. Au cours de cette période, deux scénarios ont été testés au carrefour de la rue du Centre et de la rue Charles-De Gaulle.
Travaux en novembre
À lire aussi
Des relevés de remontées de files ont été analysés et les élus ont validé le scénario 2. Un mini-giratoire sera installé à partir de novembre prochain au carrefour de la rue du Centre et de la rue Charles-De Gaulle.
Néanmoins, les comptages des flux de circulation ont montré que le trafic routier s'intensifie et que la circulation aux heures de pointe est de plus en plus dense. "J'encourage vivement les Changéens à utiliser les mobilités douces, comme les services de l'association du pédibus pour les scolaires", précise le maire, Patrick Péniguel.
À lire aussi
11 000 véhicules par jour
L'amélioration de la circulation en centre-ville est une équation complexe. "Si la circulation est trop fluide en cœur de ville, nous attirerons un trafic routier supplémentaire venant des rocades pour traverser la rivière plus rapidement. Des aménagements routiers, à l'échelle du département et de Laval Agglomération, devront prendre en compte cette problématique.
À ce jour, nous savons bien que le trafic routier est dense et que nous aurons toujours 11 000 véhicules par jour à emprunter le centre-ville", constate Thierry Breton.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.