“Pour savoir où l’on va il ne faut pas oublier d’où l’on vient” pourrait être leur devise. Les membres de l’association Histoire et Mémoire de Meslay-du-Maine (Mayenne) sont attachés à faire connaître leur ville d’hier et d’aujourd’hui. Présidée par l'infatigable André Bourdais, l’association publie son septième ouvrage, Meslay au passé.
C’est pour laisser une trace écrite aux générations futures que des heures durant le président a collecté durant le premier confinement tous les textes éparpillés. Riche en photographies et anecdotes, cet ouvrage permettra aux Meslinois de redécouvrir leur ville.
À lire aussi
Une exposition sur l'école
En parallèle, l’association organise une exposition photos les 5 et 6 novembre 2021 dans la salle socioculturelle. Elle complète l’ouvrage sorti l’année dernière sur les écoles et dont une réédition est en cours.
Cette exposition sur 50 panneaux, qui aurait dû se tenir l’année dernière, se décline en quatre thèmes : l’histoire du pensionnat Saint-Joseph et du Sacré-Cœur, l’école d’agriculture, l’enseignement public et le transport scolaire. Une rencontre avec les personnes qui ont témoigné ou apporté des documents et photos est prévue le 6 novembre de 15h à 17h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.