Grand reporter à la morale journalistique douteuse, Dan Geraldo est sommé par sa patronne d’aller faire une interview en Palombie. Et, surtout, de lui fournir un vrai scoop, faute de quoi il sera renvoyé. Pour l’aider dans cette tâche, il fait appel aux services de Pablito, un guide, qui est aussi un vétérinaire marron, vivant avec les 25 enfants qu’il a recueillis.
Il en rêvait depuis des années, il l’a fait ! Alain Chabat signe une très libre adaptation de la BD de Franquin, ce qui veut dire sans Spirou ni Fantasio. Et l’on retrouve tout l’art du gag décalé et plein de clins d’œil dans cette œuvre menée tambour battant.
Le marsupilami, avec ses yeux calins et sa longue queue en tire-bouchon, semble plus vrai que nature, tant les effets spéciaux sont réussis. Nul doute que les enfants voudront tous en avoir un dans leur chambre ! Quant à l’interprétation, elle est réjouissante, surtout celle de Lambert Wilson, épatant en dictateur de pacotille, fan de Céline Dion, qui livre une prestation chantée hilarante, qui restera dans les annales.
Ce spectacle ravira petits et grands, même s’il ne comprendront pas tous la même chose.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.