Depuis le mois de juillet 2021, date à laquelle le bar-restaurant Le Bouquet garni a fermé ses portes, Paul Lambert, maire de La Cropte, multipliait les démarches et les rencontres pour trouver un repreneur.
C’est chose faite en la personne de Larissa Lhuissier, qui a rouvert l’unique commerce du village, rebaptisé Ça mijote, mardi 2 novembre 2021.
Un CAP de cuisine en 2019
Après avoir exercé la profession d’auxiliaire de vie, la jeune femme qui vit à Saulges a suivi une formation au Greta où elle a obtenu un CAP de cuisine en 2019.
Travailler avec des producteurs locaux
En reprenant ce restaurant, la Mayennaise réalise un rêve. "J’ai l’intention de travailler avec des producteurs locaux. Le restaurant sera ouvert le midi du lundi au vendredi. Quant au bar, il sera ouvert tous les jours sauf le dimanche de 17h à 20h et 22h le week-end", détaille celle qui proposera également des plats à emporter et des casse-croûte. Anaïs, sa fille de 22 ans qui termine sa formation, s’occupera du service en salle.
Pour le maire c’est aussi une très grande satisfaction d’avoir rapidement trouvé quelqu’un. "Nous savions que le jeune couple qui était là partirait au bout de cinq ans, mais la crise du Covid a accéléré leur départ. Heureusement nous avons eu la chance de rencontrer Larissa Lhuissier. Elle est motivée, a déjà une expérience professionnelle en restauration, elle est de la région et a d’ailleurs vécu quelques années à la Cropte, autant d’atouts qui lui permettront de réussir."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.