Nadia Giorgi va ouvrir une boutique Self Tissus, une enseigne bien implantée en Bretagne avec une trentaine de magasins, le samedi 6 novembre 2021, au 515, rue de la Peyennière à Mayenne. La boutique sera la seconde du département. La gérante a créé un magasin qu’elle a souhaité « cosy, sympa ». Elle sera secondée par trois conseillères de vente et une animatrice atelier.
Originaire de Corse, c’est à Paris qu’elle a commencé sa vie professionnelle en tant que cadre dans de grandes entreprises, puis en Mayenne depuis une dizaine d’années. Un événement familial l’a fait se lancer. « Il me fallait réaliser à travers une création d’entreprise. » Après mûres réflexions, elle décide de se tourner vers sa passion pour la décoration et les aménagements et d’ouvrir un magasin. Le chantier a débuté fin septembre. « On partait de vraiment rien. Une feuille blanche, neuve », sourit-elle.
Magasin pilote
Les autres sont de 500 m². Le mobilier a donc été réalisé sur mesure. Les seize tableaux comportant deux niveaux permettront de présenter autant de marchandises que dans les plus grands magasins.
Structurée par univers, la boutique proposera une très grande variété de tissus pour la création, que ce soit en habillement, décoration ou accessoires. Mais également de la mercerie, des patrons, des ateliers, de la laine Plassard et de la confection sur-mesure. Des machines à coudre seront en vente.
Une ouverture attendue
Pour donner aux clients l’envie de se projeter, la gérante mettra régulièrement en avant de nouveaux tissus. Et pour aider les indécis - « on ne sait pas toujours par où commencer » - l’animatrice de l’atelier saura conseiller et guider. La partie atelier comporte quatre postes de couture avec une table de découpe.
Un atelier libre sera également proposé.
Nadia Giorgi a recruté des passionnées de couture, expérimentées dans la vente « pour guider les clientes ». Elle assure vouloir accompagner « du début à la fin la personne qui aura des projets. C’est un métier de passion ».
« À Mayenne, l’ouverture est hyper attendue. » Nadia Giorgi dit avoir senti une vraie attente sur les réseaux sociaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.