Le départ de la Transat Jacques Vabre approche. À 13h27, toute la flotte coupera la ligne de départ. Parmi cette flotte, le bateau mayennais Actual Ultim 3, d’Yves Le Blévec et Anthony Marchand, vise la victoire dans la catégorie Ultime.
Rien ne doit être laissé au hasard. Alors toute l’équipe est au chevet des deux skippers pour ne rien oublier avant le départ.
Huit équipiers s'activent pour les derniers préparatifs
Il est 8h30 ce dimanche 7 novembre 2021, au Havre. Le soleil pointe le bout de son nez entre de gros nuages blancs. Une petite brise vient frapper le visage des quelques spectateurs venus admirer les bateaux encore présents au port.
Huit équipiers s’activent à donner un dernier coup d’éponge sur la coque de l’Actual Ultim 3 ou à vérifier les cordages.
Le 53 s'affiche sur la grand-voile
Une toute petite partie de la grand-voile est dévoilée laissant apparaître le nombre 53, propre au département mayennais.
« Elle est en partie installée car c’est un peu plus dur de le faire en mer », glisse Jérémy Place.
Pendant ce temps-là, Yves Le Blévec et Anthony Marchand se sont rejoints à l’intérieur du cockpit pour analyser les dernières conditions météos et finaliser la stratégie du départ.
Départ du ponton
Il est 11h07, le bateau quitte le ponton. En plus d’Yves Le Blévec et Anthony Marchand, quatre membres de l’équipe restent à bord. Ils ne quitteront le bateau que 10 à 15 minutes avant le départ.
Le reste des quatorze membres de l’équipe reste à terre pour s’occuper des autres zodiacs. Cette équipe reste aussi en soutien dans le cas où quelque chose aurait été oublié à bord.
Premier en Martinique ?
Le départ est donné à 13h27. Yves Le Blévec vise la victoire sur cette Transat Jacques Vabres. Rendez-vous d’ici une quinzaine de jours pour connaître l’issue finale de cette course qui arrivera en Martinique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.