Une jeune joggeuse de 17 ans, habitante de Saint-Brice (Mayenne), est portée disparue depuis le lundi 8 novembre 2021 en fin d'après-midi. Depuis, de plus en plus d'internautes mayennais proposent leur aide pour les recherches. "Il est trop tôt pour cela, répond la gendarmerie. Tout d'abord, nous effectuons les recherches avec nos moyens. Mobiliser en masse, par exemple pour une battue, arriverait dans un deuxième voire un troisième temps."
Par la voix de Céline Maigné, procureur de la République, le Parquet appelle aussi la population qui veut aider à ne pas se rendre sur place pour ne pas perturber les investigations. Il est nécessaire "de préserver la qualité du travail d'enquête, dans l'intérêt de la jeune fille disparue et de ses proches".
Ne plus signaler la présence des forces de l'ordre via Facebook
Certains internautes appellent également à ne plus signaler les points de contrôle des forces de l'ordre sur les routes, comme c'est le cas au sein de certains groupes Facebook.
120 gendarmes mobilisés
Lundi 8 novembre 2021 en soirée, 50 gendarmes étaient mobilisés pour les recherches le lundi 8 novembre. Elles se sont poursuivies durant la nuit et ont connu une montée en puissance le lendemain matin, mardi 9 novembre 2021, pour atteindre 120 gendarmes grâce à des renforts du Maine-et-Loire et de la Sarthe.
Parmi ces militaires mobilisés pour les recherches et la partie judiciaire, un hélicoptère a été dépêché, ainsi que des éléments de la brigade fluviale, de la gendarmerie mobile, et des équipes cynophiles avec un chien Saint-Hubert. Il est possible que des renforts supplémentaires soient encore appelés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.