Élodie Font, 36 ans, originaire de Commer, s’est fait un nom à la radio. Cette journaliste, scénariste et documentariste a œuvré dans les matinales de Nova, de Mouv' mais aussi sur France Inter. Après avoir rédigé trois BD de reportage, "sur commande", elle s’est lancée dans une première création personnelle intitulée Coming in.
Tous ces commentaires ont poussé la jeune femme à transformer ce podcast en BD. "J’ai demandé à Carole Maurel de la dessiner. J’aimais beaucoup son travail. Je n’aurais pas rêvé d’une BD aussi jolie pour raconter mon histoire." Une histoire qu’elle livre sans tabou. "On parle souvent du coming out, qui n’est pas un moment agréable mais qui est assez fugace. Les réactions ne sont pas euphoriques quand vous l’annoncez à vos proches mais ils finissent par l’admettre. Le coming in est plus long mais aussi plus douloureux."
À lire aussi
Peu de représentations
"La BD démarre autour de mes 15 ans, lorsque j’étais lycéenne. Je n’avais pas connaissance de mon homosexualité et pourtant j’avais déjà des signaux qui m’indiquaient que je n’avais pas envie d’aller avec un homme. Pour autant, j’ai essayé. C’était difficile de penser que je pouvais aimer les femmes. À l’époque, il y avait peu de représentations de femmes homosexuelles." Sans modèle à qui se rattacher, Élodie se pose beaucoup de questions.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.