Une consultation du public est en cours sur la commune d'Argentré jusqu'au 30 novembre. Elle concerne l'agrandissement d'un élevage porcin implanté au lieu-dit La Colinière.
Cet élevage a été créé en novembre 1997 et est spécialisé dans la sélection de la race de porc Piétrain.
Un projet à 3,16 millions d'euros
Le projet prévoit la construction d'un bâtiment d'engraissement de 896 places, d'un local embarquement de 94 places, d'un stockage verrats de 48 places, d'une maternité de 80 places, de l'extension du centre d'insémination artificielle de 104 places verrats et d'une nouvelle fosse à lisier. Le coût total du projet est estimé à 3,16 millions d'euros.
Près de 4 000 animaux
L'élevage après ce projet comptera 3 957 animaux. Le suivi technique de l'exploitation est effectué par le groupement Nucléus Cooperl.
Nouveau plan d'épandage sur quatre communes
Le lisier produit par les animaux sera stocké dans une nouvelle fosse extérieure de 5 354 m3. Le nouveau plan d'épandage se fera sur les terres de huit prêteurs de terre, pour un total de 676,3 hectares sur les communes autour d'Argentré.
Le dossier complet est consultable à la mairie d'Argentré. À l'issue de la procédure, la décision est du ressort de la préfecture de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.