L’idée avait germé il y a deux ou trois ans dans l’esprit de Jérôme Chaplet, gérant de l’Étienne Coffee & Shop qui a ouvert parvis des Droits de l’Homme à Laval en juillet 2015.
Retardée par la crise sanitaire, elle verra finalement le jour en début d’année prochaine. L’Étienne Coffee & Shop Laval corner accueillera ses premiers clients le jeudi 13 janvier 2022 en bas de l’avenue Robert-Buron, à l’angle de la rue Solférino. Les travaux ont débuté et inq postes seront créés.
Des boissons et produits sucrés
Toutes les boissons actuellement disponibles en centre-ville le seront de l’autre côté de la Mayenne, à consommer sur place ou à emporter. "La gamme de viennoiseries sera, elle, beaucoup plus importante", précise-t-il. Cafés, thés, chocolats chauds, limonades, thés glacés… Depuis presque sept ans, l’Étienne Coffee & Shop a su se faire sa place. "Nous proposons plus de 90 boissons, qui sont avant toute chose des produits de qualité."
À lire aussi
Un drive piéton
Seuls des produits sucrés seront proposés à la vente. "Chacun pourra apporter son repas le midi." Le concept permettra aux clients qui le souhaitent de venir travailler sur place grâce à des prises électriques et USB, ou encore le Wifi. Et cela à l’intérieur, où une petite vingtaine de places seront disponibles, ou sur la terrasse couverte, qui comptera une soixantaine de places toute l’année. Un drive piéton sera accessible. Chacun pourra également repartir avec les produits consommés grâce à une petite partie réservée au négoce.
"Le Covid n’a fait que renforcer l’idée de développer ce mode de consommation", explique Jérôme Chaplet. L’opportunité s’est présentée non loin de la préfecture, à un endroit où "il y a du passage", et près "de nombreux autres établissements qui sont une valeur ajoutée à mon concept", se réjouit le gérant, qui compte travailler avec sa clientèle autour des offres : "Il pourra y en avoir une pour le petit-déjeuner, une autre pour le goûter, ou encore une pour les étudiants, etc. On s’adaptera."
Ce projet se veut la continuité de ce qu’est l’enseigne depuis 2015. "Ici, on sent que c’est un lieu aimé des gens. C’est ce que l’on veut reproduire", ambitionne Jérôme Chaplet.
Il ajoute : "Je veux que cette nouvelle boutique soit un troisième lieu. Il y a la maison, le travail, et Étienne où l’on vient pour des rendez-vous, avec des collègues, seul, ou pour acheter de quoi régaler tout le monde au travail dès le matin."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.