Dimanche 21 novembre 2021, Jean Frachet, ancien maire de Parigné-sur-Braye (Mayenne) est décédé. "Maire de Parigné-sur-Braye durant plusieurs mandats, infatigable promoteur de l’intercommunalité ou de la Mission Locale, à l’initiative de la création de l’UTL (Université du temps libre, NDLR), du club d’entreprises, du groupement d’employeurs… son parcours au service du territoire a été remarquable, exceptionnel", souligne Jean-Pierre Le Scornet, président de Mayenne communauté.
Jean Frachet a d'abord été conseiller municipal à Mayenne de 1971 à 1977, puis maire de Parigné-sur-Braye de 1977 à 2014. « Tu as créé des lotissements, mis en place l'assainissement, le terrain de sports, aménagé la mairie et la salle, réalisé l'embellissement du bourg, l'effacement des réseaux et, pour terminer, la liaison douce entre Parigné et Mayenne », retraçait Daniel Doyen, maire actuel de Parigné-sur-Braye, lors de la cérémonie organisée en mars 2015 pour honorer Jean Frachet.
À lire aussi
"Un homme exceptionnel"
Jean-Yves Moussay, son second adjoint disait aussi :
Même admiration pour Jules Rousière, son 1er adjoint, qui qualifiait Jean Frachet de « diplomate, toujours à l'écoute, il dominait la situation, il avait les capacités ».
Jean Frachet a exercé les fonctions de directeur de la fonderie de Brives à Mayenne, de 1964 à 1998. Il s'est également beaucoup investi dans la Mission locale de Mayenne.
"On retiendra aussi sa personnalité : attachante et simple d’accès, sa jovialité naturelle, sa convivialité, sa joie de vivre et son goût pour les plaisirs de la table, son léger accent de la Drôme! Son goût pour la culture et en particulier le cinéma", note encore Jean-Pierre Le Scornet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.