Exit le parking empierré en face de l’école Galilée. Le chantier de Méduane Habitat rue de la Fontaine Saint Georges à Martigné-sur-Mayenne a enfin débuté. Annoncé depuis plusieurs années par la municipalité, le projet a été optimisé.
Un projet de près de 2 millions d’euros qui devrait être livré début 2023.
Construction et rénovation
Huit logements neufs vont ainsi voir le jour le long de la rue Véga en petit collectif (rez-de-chaussée plus un étage), quatre individuels groupés (contigus avec un accès indépendant) vont être réhabilités dans l’ancien atelier communal rue de la Fontaine Saint-Georges qui sera agrandi. Deux logements seront créés en partie centrale du terrain et deux autres seront également réhabilités rue du Port. Les surfaces s’étendront de 46 m2 pour un T2 à 86 m2 pour un T4.
À lire aussi
Trois logements seniors
Une subvention d’Agirc-Arcco et du conseil départemental dans le cadre du plan May’aînés va permettre de réserver trois logements à des personnes âgées.
Des cellules commerciales
Le projet prévoit aussi l’installation de quatre cellules commerciales au rez-de-chaussée du petit collectif de la rue Véga. Ces cellules seront vendues à la commune par Mayenne Habitat.
Méduane Habitat qui signe à Martigné sa troisième réalisation sur le territoire de Mayenne communauté, a pour volonté de paysager le cœur d’îlots. « Il sera rétrocédé à la commune. Des sols perméables, gravillonnés seront mis en place. Chaque logement dispose également d’un espace extérieur, une terrasse et un jardinet ou un balcon, une loggia. Une liaison douce sera également créée. L’accès aux résidences sera limité », note le conducteur d’opération.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.