Une délégation de quatre personnes de l’Audax Club Parisien - le club cyclotouriste qui organise le Paris-Brest-Paris Randonneur tous les 4 ans - a fait une halte à Villaines-la-Juhel, le jeudi 18 novembre 2021.
Les organisateurs de la plus grande épreuve cyclotouriste mondiale prennent les devants.
Du 20 au 24 août 2023
Ils rencontrent les bénévoles de chaque ville étape qui accueillera les quelque 8 000 cyclo randonneurs.
C’est devant une très belle assemblée de bénévoles qui entourent Pascal Soutif, le nouveau président des Cyclos Villainais, qu’ils ont présenté cette 20e édition déjà très attendue.
Lors de la dernière édition, en 2019, ce sont 6 600 passionnés et amateurs, cyclistes originaires de 70 pays, qui ont traversé cinq régions, neuf départements et 180 communes.
Parmi elles, Villaines-la-Juhel, ville étape et point de contrôle, qui est reconnue pour la qualité de son accueil et de ses festivités.
Le compte à rebours est désormais lancé.
Le prochain Paris-Brest-Paris aura lieu dans un an et demi, du 20 au 24 août 2023.
Augmentation de la jauge
Les inscriptions seront ouvertes à 8 000 participants. La jauge a été augmentée de 1 500 places, dont 2 500 seront réservées aux Français.
Villaines-la-Juhel c’est aussi la palme du bénévolat, la valorisation du bénévole, sans qui cette fête du vélo ne serait pas une telle réussite.
Avec la présence des télévisions du monde entier, cette épreuve longue distance permet également de mettre en avant le territoire. Tous les institutionnels sont déjà mobilisés, ainsi que les partenaires économiques locaux.
Ville étape la plus plébiscitée
En amont de la réunion, une visite des installations a été effectuée, des petites évolutions sont envisagées pour faciliter le passage des participants sur le site.
Pascal Soutif, l’actuel président du club, qui se dit fier de porter le Paris-Brest-Paris à Villaines-la-Juhel, assure qu’il mettra « tout en œuvre pour réussir ce beau défi ».
Pour les 20 ans de ce Paris-Brest-Paris, Villaines-la-Juhel relèvera encore en 2023 le défi d’être la ville étape la plus plébiscitée, où il y fait bon s’arrêter, pour pointer, se restaurer, se laver et dormir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.