Après un premier album paru fin 2018 et écoulé à 1 000 exemplaires, les Polyssons reviennent. Ce quintet originaire des alentours de Gorron s’est formé en 2016 autour de Jean-Jacques Simon, enseignant en maternelle.
Il fait alors appel à Patricia, Steve, Philippe et Jean-Marc, quatre musiciens rencontrés dans d’autres formations, pour "habiller" ses compositions.
S’ensuivent un premier album et une trentaine de dates, dont le carnaval de Granville ou encore le festival Rock ici môme de Sablé-sur-Sarthe. Le groupe y présente un spectacle écrit autour de ses chansons.
Les Polyssons ont profité du ralentissement de l’activité dû au Covid pour retourner en studio. Cette fois, ils se sont entourés de professionnels, comme l’ingénieur du son Thomas Ricou.
À l’arrivée, dix morceaux, souvent inspirés du rock anglais, passé et actuel.
Si les textes sont écrits pour les plus jeunes, "ils amusent aussi les parents". Quant à la musique, elle n’est pas étudiée pour un public en particulier. "Ce serait prendre le problème à l’envers. Nous nous faisons d’abord plaisir."
Le groupe prépare actuellement un nouveau spectacle de Noël, à partir de ces nouvelles chansons mais aussi des anciennes.
Un spectacle de Noël les 12 et 19 décembre
Le pitch ? "Une petite fille veut ouvrir ses cadeaux de Noël avant l’heure. Ses frères lui jouent un tour en cachant ses cadeaux." Le groupe jouera ce spectacle les 12 et 19 décembre à La Fabrique de Bonchamp-lès-Laval. L’album y sera disponible à la vente.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.