L'Ernéenne triathlon, qui compte 37 licenciés, a obtenu de très bons résultats au cours de ces derniers mois. Entre autres projets du club, l'organisation d'un triathlon XXS à Ernée.
Parmi les exploits de la saison passée, Pierrick Poirier, le président, a rappelé la « performance historique de notre équipe triathlon pour leur très belle place en finale D3 et la finale Coupe de France des clubs », ainsi que la 3e place d’Adrien Leroux au championnat de France longue distance et sa 7e place au Half Ironman en Sardaigne qui lui permettent de se qualifier pour les championnats du Monde en 2022» .
Un programme chargé
Les triathlètes ernéens ne comptent pas s’endormir sur leurs lauriers !
Pour 2022, des projets et axes d’améliorations ont été déterminés : participer aux championnats D3 par équipe dans l’objectif d’atteindre les finales nationales et de faire encore mieux que cette année, participer le plus possible aux triathlons locaux, nationaux et internationaux, réaliser une compétition club, proposer des séances d’entraînements natation encadrées par un maître-nageur, des séances vélo, course à pied…
Un programme chargé, mais toujours dans l’esprit de prendre plaisir à pratiquer ce sport.
D’autres projets sont à l’ordre du jour, comme la création d’une équipe féminine : « Ça prend forme ! », ou encore d’une boutique du club.
Au cours de l’assemblée générale du club, Pierrick Poirier était également content d’annoncer le retour de licenciés au club, notamment celui de Stéphane Bahier qui a déjà prévenu :
Mutualisation des clubs nautiques
La mutualisation avec le club subaquatique et la natation avance et va permettre au club de natation de redémarrer :
Le run and bike ne sera pas reconduit cette année, mais remplacé, « par une nouvelle manifestation innovante sur le modèle de la super ligue de triathlon », annonce Pierrick Poirier.
C’est Benoît Bélier, jeune membre du bureau, qui est l’ambassadeur de ce projet.
Des épreuves sur deux jours
Benoit Bélier a choisi un format XXS par élimination, avec 200 m de nage, 3 km de vélo et 1 km de course à pied.
Les épreuves auront lieu sur deux jours, un samedi et un dimanche, avec des courses pour les jeunes, en relais mixtes (1 femme – 1 homme) et en individuel. La date n’est pas encore fixée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.